pouvez-vous prendre allegra 180 mg deux fois par jour

Les premiers symptômes grippaux comportent des maux de tête, des frissons et une toux. D'autres symptômes comme la fièvre, la perte de l'appétit et un vague endolorissement musculaire suivent bientôt après. Enfin, des symptômes comme des nausées, des vomissements et la diarrhée sont rares, mais pas pour les enfants.

Étant donné que beaucoup de personnes pensent qu'elles ont la grippe quand en fait elles ont un mauvais rhume, voici un guide de consultation rapide qui vous aidera à faire la différence entre ces affections:

Habituellement présente, élevée (de 38 °C à 41 °C soit de 102 °F à 104 °F), dure de 3 à 4 jours

Fréquentes et souvent graves

Fatigue et faiblesse

Significative; durent parfois 2 ou 3 semaines

Très fréquent au début

Embarras de la respiration nasale

Gêne thoracique et toux

Légères à modérées, toussotement

Souvent grave, avec une toux douloureuse

acheter aciclovir 100mg pfizer

champagne jacquart cuvée allegra 2006

valbo 11/12/2004 à 20:53

Bonjour
Une question toute bête mais j'ai une amie qui a une très grosse sinusite qui vient me rendre visite demain et j'ai peur que ma ptioute de 5 mois soit "contaminée". Savez-vous si c'est contagieux car mon amie me dit que non et j'avoue que je suis sceptique.
Merci pour vos réponses

En effet je pense que ce n'est pas contagieux car la sinusite n'est pas virale mais inflammatoire.

La sinusite n'est pas contagieuse, j'en ai regulierement, helas, et personne d'autre ne l'attrape.

valbo 12/12/2004 à 10:55

Merci, j'suis un peu + rassurée même si je sais que cela fait très mal (notamment douleurs dentaires. ) j'avais vraiment peur que ma ptite attrape cela et que cela dégénère en rhume, bronchiolite, etc. elle sort tout juste de 15 jours de rhume, alors, je voudrais pas qu'elle rechoppe quelque chose.
Bon dimanche et à bientôt
Bizzzzz

_dom_ 12/12/2004 à 18:07

valbo
rien ne peut dégénérer en bronchiolite, car c'est un virus spécifique.
mais par mesure de précaution, tu peux dire à ton amie de bien se laver les mains des qu'elle arrive chez toi, et si elle ne prend pas ta puce dans les bras, y'a pas trop de risque.
biz

Je ne suis pas si sure, cela fait deux fois que j'en fait une et mon fils l'a attrape.

Des petits désagréments qui pourraient être anodins mais si par contre les bobos persistent il ne faut pas négliger d’en parler au médecin
Nuage

7 symptômes à prendre au sérieux

Par Patricia Liard

Fièvre, fatigue, ganglions enflés… notre corps nous envoie des signaux. Quand faut-il consulter un médecin? Voici quelques conseils utiles.

1. Une fièvre persistante

La plupart du temps, il s’agit d’une infection bactérienne ou virale, comme la grippe. Mais une fièvre qui persiste peut signaler d’innombrables maladies, telles que les maladies inflammatoires, l’anémie, la déshydratation et même l’anxiété.

► Quand consulter:

azulfidine pas cher en pharmacie

allegra forte 180mg

les femmes enceintes
les très jeunes enfants
les asthmatiques et les personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques (broncho-pneumopathie chronique obstructive ou mucoviscidose)
les personnes qui ont fait un infarctus ou qui sont suivies pour un angor instable
les personnes atteintes de diabète ou d’insuffisance rénale
les personnes immunodéprimées ou sous traitement immunosuppresseur (maladies auto-immunes, greffés…)

Quels sont les risques de la grippe?
La grippe en elle-même provoque une fatigue importante avec fièvre et toux, tous symptômes qui peuvent traîner pendant une quinzaine de jours et entraîner une fatigue résiduelle importante. En dehors de cela, il existe les risques de complications (Cf question suivante).

Quelles sont les complications possibles de la grippe?

la pneumonie bactérienne, c’est à dire la surinfection du poumon fragilisé par le virus. Elle survient surtout chez la personne âgée, diabétique, atteinte du sida ou bronchitique chronique. Elle touche 1% des personnes grippées, mais n’entraîne de décès que chez les personnes très fragiles
le Syndrome de Détresse Respiratoire Aigu Sévère (SDRAS): c’est ce qu’on appelle le « poumon viral » ou encore grippe fulminante ou grippe maligne. C’est rare (entre 1/100.000 et 1/1.000.000 des grippés). Cette complication est mortelle dans 10% des cas. 1/10 et 1/2 selon la gravité initiale, on parle alors de mortalité directe de la grippe
le syndrome de Guillain Barré qui entraîne des paralysies sur 3 mois, pratiquement toujours réversibles. Il n’est ni spécifique de la grippe ni des suites de la vaccination antigrippale. Celui-ci est de gravité variable et guérit le plus souvent tout seul et sans séquelles. Fréquence: entre 1/100.000 et 1/1000.0000 des grippés
le décès surtout sur les terrains fragilisés

Au total, chez une personne en bonne santé: la grippe fatigue fortement pendant 1 mois, avec une toux pénible, un risque faible de complication réversible, et un risque infime de décès.

Quand décide t-on de fermer les écoles?
La décision est prise lorsque 3 personnes au moins sont atteintes (après vérification par prélèvement) de grippe A:

pour les crêches, la fermeture est de 7 jours consécutifs
pour classes dans les lycées et collèges, c’est 7 jours

La mesure est étendue à tout l’établissement au cas par cas; cette décision est prise par le Préfet.

Comment éviter d’attraper la grippe?

d’abord le lavage régulier des mains (savon ou solutions hydroalcooliques)
ensuite éviter le contact à moins d’1 mètre avec une personne atteinte. Le port d’un masque FFP de type 2 ou 3 est dans ce cas conseillé

Comment éviter de contaminer les autres?

d’abord le port du masque chirurgical
ensuite l’utilisation de mouchoirs à usage unique que l’on jette ensuite dans une poubelle munie d’un couvercle
enfin, le lavage régulier des mains

Si on attrape la grippe, est-on protégé pour les années suivantes?
Impossible de le savoir, car personne ne peut prédire quel sera le virus de l’an prochain, en particulier si le virus mute ou s’il se recombine avec le virus de la grippe saisonnière. Seule la vaccination chaque année diminue fortement le risque de contamination.

vente allegra en tunisie

Si un fumeur est atteint de bronchite, il lui est recommandé de ne pas fumer car la fumée aggrave la bronchite aiguë et accroît votre risque de développer une bronchite chronique. En cas de fièvre, ne pas hésiter à boire abondamment.

Une gastro-entérite est une infection inflammatoire du système digestif pouvant entraîner de la nausée, des vomissements, des crampes abdominales, des flatulences et de la diarrhée, ainsi que de la déshydratation, de la fièvre et des maux de tête. La meilleure méthode pour contrôler la transmission du virus de la gastro-entérite est de se laver les mains pendant au moins 20 secondes, plusieurs fois par jour et systématiquement après être allé aux toilettes, avant de toucher les aliments et de passer à table.

La première chose à faire dès les premiers symptômes de la gastro-entérite est de boire beaucoup afin de limiter tout risque de déshydratation. La gastro-entérite virale peut se soigner en auto-médication, car après deux jours environ elle disparaît d’elle-même. Il est important de ne pas hésiter à consommer des probiotiques, comme les yaourts ou les céréales, pour reconstituer la flore intestinale.

Et puis, il y a la grippe, une infection respiratoire aiguë très contagieuse. Elle revient chaque automne et dure jusqu’au printemps. La grippe saisonnière se manifeste par un début souvent brutal, avec une forte fièvre (autour de 39°), une fatigue intense (asthénie), des douleurs musculaires (courbatures) et articulaires diffuses, des maux de tête (céphalées), puis une toux sèche.

Guérir d’une grippe saisonnière demande du repos, une réhydratation et la prise de paracétamol en cas de fièvre. Le recours à un antibiotique est le plus souvent inutile. Il peut être proposé par le médecin traitant, à des personnes particulièrement fragiles avec des indications spécifiques. Pour la grippe, la seule prévention est la vaccination.

Comment faire lorsque son chien a attrapé un rhume?

Les chiens peuvent de la même manière que nous attraper des rhumes. Ce sont des maladies normalement bénignes, qui se résorbent assez facilement et qui sont donc sans conséquences. Il faut cependant prendre certaines précautions si l'on ne veut pas que le rhume dégénère.

Étapes de réalisation

Le rhume chez le chien apparait de la même manière que chez l'homme, lorsque le temps est plus froid et humide, et que les mécanismes naturels qui assurent les défenses de l'organisme sont moins efficaces. Le virus qui provoque le rhume chez le chien est transporté par les airs, et se transmet donc très facilement. Dès lors ou le chien présente les symptômes d'un rhume, il faut éviter de le sortir trop longtemps au froid, et ne pas le laisser sous l'eau, à jouer dans la cour par exemple.

Le chien commence donc à avoir le nez qui coule, et il éternue fréquemment et se frotte la truffe avec ses pattes ou sur d'autres supports. Il peut se trouver affaibli et dormir plus que d'accoutumée, mais les symptômes s'arrêtent là, et il faut simplement attendre que le rhume passe.

Par contre, si le chien présente les symptômes du rhume, mais qu'il est complètement apathique, qu'il ne mange que très peu ou pas du tout, qu'il a du mal à boire et même à déglutir, prenez-lui sa température si vous savez le faire, afin de contrôler qu'il ne s'agit bien que d'un petit rhume, et qu'il n'a pas dégénéré plus gravement. S'il a de la fièvre, emmenez-le chez le vétérinaire, car il aura besoin d'examens et d'un traitement.

ordonnance allegra dose

Ça fait du bien, j’ai vraiment ri, merci.

Comme d’habitude, je me suis beaucoup amusée en lisant ta BD.
J’aimerais toutefois porter à ton attention deux petites coquilles:

Le concours de brûlage de yeule
« Beaucoup de gens pensent que plus c’est ça goûte … » (c’est de trop)

Suer le virus
« c’est de bien d’hydrater » (devrait lire s’hydrater)

Aussi, j’écoutais Isabelle Maréchal dernièrement et elle recevait une invitée (dont le nom m’échappe) qui vient de publier un livre où elle explique comment l’alimentation sans gluten et sans produits laitiers a permis de renverser le diagnostic d’autisme de ses enfants. Je n’en revenais pas que de tels propos méritent une tribune aussi importante pendant aussi longtemps. Bref, je me disais que cela pourrait te faire un bon sujet de BD.

Finalement, je ne tiens pas à ce que mes propos soient publiés.

Corrections faites, merci Pamela!
Et ça me révolte complètement moi aussi quand j’entends parler de remèdes pour “guérir l’autisme”.
A+!
Olivier

Bin ya vraiment des études qui se font sur l’autisme et la flore intestinale…
http://www.donotlink.com/hj29
Y’aurais un lien entre certaines bactérie qui sont trop nombreuse et ça causerait des problèmes neurologiques. J’ai vue un documentaire là-dessus, une mère qui a testé un antibiotique qui visait une sorte de bactérie en particulier a donné ça a son fils sévèrement autiste, et en peu de temps ça l’a rendu presque normal. Elle pouvais pas lui donner des antibiotique a long terme c’est pas bon, alors en les arrêtant il est redevenue autiste comme il était. Mais c’est une piste que l’autisme est oui, guérissable.

@Pamela, l’entrevue en question était-elle celle-ci?

Vous avez oublié le remède, de loin, le plus efficace: S.E.X……oui, du sex, jusqu’au moment que vous sentez qu’il fait beaucoup trop chaud!

hahahaha toujours aussi drôlement éducaif Mon Grand-Père faisait son propre sirop pour la toux: paparman fondu, gin, brandy et miel. Je ne me souvient plus de la recette exact mais ça goûtait bon en tabarouette pis je peux te dire que je dormais bien en maudit avec deux trois gorgés de ça (c’est sure qu’à 6-7 ans…..ça fesse comme sirop).

Wow. Tu devrais faire un poster juste sur la section sur l’inutilité des antibiotiques dans le rhume et otite/sinusite/bronchite de moins de 7 à 14 jours. Je l’afficherais dans la clinique ambulatoire où je travaille. Avec le temps fou que je passe à expliquer pourquoi je ne prescris pas d’antibiotique dans des cas comme ça, je comprends que certains collègues abdiquent parfois.
J’adore toujours autant tes BDs

comprar plavix 75 mg

champagne jacquart cuvée allegra 2006

du sirop en cas de toux associée

Les antibiotiques sont inefficaces car le rhume est dû à un virus et non une bactérie mais ils peuvent être proposés si complication à type de surinfection.

On peut également ajouter à ce traitement oral:

un lavage des fosses nasales avec du sérum physiologique ou des solutions salines isotoniques, pour nettoyer le nez, ou hypertoniques pour améliorer la respiration.

des solutions nasales antiseptiques pour désinfecter et diminuer les écoulements

des inhalations à base d’huiles essentielles ( eucalyptus, menthe poivrée, romarin …) en cas de nez bouché pour fluidifier les sécrétions et dégager le nez: 1 à 3 fois/jour sur 5 jours.

De nombreux médicaments symptomatiques sont disponibles mais selon votre état de santé certains médicaments seront plus appropriés alors que d’autres peuvent:

être déconseillés voire contre-indiqués notamment dans le glaucome à angle fermé, l’adénome de la prostate, en cas de problèmes cardiaques, de grossesse.

entraîner une somnolence: attention à la conduite automobile dans ce cas.

faire partie de la liste des substances dopante s.

Evitez l’automédication et demandez conseil à votre pharmacien Giphar.

vente allegra en tunisie

L’Assurance maladie prend en charge à 100 % le vaccin pour les personnes de plus de 65 ans

84 % des 1597 cas graves de grippe admis en réanimation en 2014-2015 avaient un facteur de risque

L’OMS recommande que 75 % des personnes âgées soient vaccinées contre la grippe saisonnière

En 2015, 3133 personnes ont été hospitalisées pour cause de grippe, dont 47 % chez les plus de 65 ans

On estime qu'environ 15 % de la population est infectée par la grippe chaque année

En France, en période épidémique, près de 70 % des adultes grippés ayant un emploi ont en moyenne 4,8 jours d’arrêt de travail

  • Des courbatures (douleurs musculaires et articulaires diffuses);
  • Des frissons;

Les virus de la grippe (Influenza)

  • les femmes enceintes, quel que soit le trimestre de la grossesse;
    • dysplasies broncho-pulmonaires,
    • mucoviscidose,
    • insuffisances cardiaques graves,
    • valvulopathies graves,
    • troubles du rythme graves justifiant un traitement au long cours,
    • maladies des coronaires,

  • Rester au lit
  • Boire beaucoup

Pour plus d'information, lire notre article sur les traitements de la grippe.

Sources:

Grippe: quels sont les symptômes qui doivent vous alerter?

Un homme se fait vacciner contre la grippe, le 6 octobre 2017 à Ajaccio

L’hiver est là et avec lui la grippe saisonnière. Cette année, l’épidémie, qui en est à sa quatrième semaine, a été qualifiée « d’exceptionnelle » par son ampleur par la ministre de la Santé.

275 000 nouveaux cas ont été enregistrés dans l’Hexagone la semaine dernière. La région Occitanie, avec 517 cas pour 100 000 habitants, est particulièrement concernée par l’épidémie, qui a déjà tué 70 personnes, dont trois enfants de moins de 5 ans.

Pour éviter que votre cas s’aggrave, voici les symptômes à ne pas négliger: des maux de tête et de la fièvre supérieure à 38,5°C, accompagnés de frissons et d’une sensation de malaise général. Si ces symptômes apparaissent, consultez un médecin.

vente amaryl sans ordonnance france

vrai allegra pas cher

• Méfiez-vous des maux de gorge. La congestion nasale peut conduire à mucus se jetant en arrière dans la gorge. Cela peut conduire à la toux, qui peut entraîner à son tour les maux de gorge.

• Demander à quelqu'un d'inspecter l'intérieur des narines. Peau enflée ou décolorée peut être une bonne indication d'une réaction allergique. Coup d'oeil pour la peau qui semble anormalement, rose, bleu ou rouge.

• Recherchez les signes associés à la rhinite allergique. Symptômes physiques communs incluent sombres et soutenues des anneaux poches ou les rides autour des yeux. Ces symptômes sont le résultat de la congestion des sinus chroniques, qui est souvent provoquée par une allergie au rhume des foins.

• Demandez à votre médecin d'effectuer un test de sang pour mesurer le volume d'éosinophiles. Ces globules blancs fluctuera lorsque votre corps subit une forme quelconque d'une réaction allergique.

• Avoir un test cutané effectué une fois que vous avez déterminé que vous êtes en fait atteint d'une réaction allergique. Un test cutané est souvent le meilleur moyen de savoir quels facteurs environnementaux particuliers contribuent à votre réaction allergique.

• Connaître les antécédents médicaux de votre famille. Il est possible qu'autres membres ont connu des éruptions cutanées fréquentes ou récurrentes. Si il y a d'autres avec le même problème dans la famille, vous pouvez souffrir d'eczéma. Personnes atteintes d'asthme ou rhume des foins sont plus susceptibles de souffrir d'eczéma. D'autres symptômes de l'eczéma sont la rougeur, peau écailleuse qui devient croustillante après grattage, de petites cloques et d'infections.

• Coup d'oeil à l'apparition de l'éruption. Démangeaisons cutanées qui sont circulaires de petites bosses dans le cercle peuvent résulter d'un Granulome annulaire (une condition chronique associée à des problèmes de thyroïde) ou une infection de teigne. Les deux sont susceptibles d'apparaître sur les mains et les bras avant de s'étendre à d'autres parties du corps.

• Faites attention à la taille de l'éruption. Une grande éruption irritante qui est presque parfaitement circulaire et apparaît sur la poitrine ou dos (avant de s'étendre) indique la possibilité de souffrir de Pityriasis rosé de Gibert, une affection causée par un virus non contagieuse.

• Analyser vos activités durant les dernières 24 à 48 heures. Une éruption cutanée qui s'accompagne d'une sensation de brûlure peut indiquer l'exposition au soleil, un irritant chimique ou une allergie à un aliment nouveau ou la médecine. Si vous avez engagé dans des activités qui peuvent être liées à ces symptômes, vous devriez examiner tout d'abord ces possibilités.

• Coup d'oeil à la propagation de l'éruption. Une éruption cutanée qui semble apparaissent et disparaissent sur différentes parties du corps sans autres symptômes sauf les démangeaisons peut-être indiquer une éruption virale. Généralement, ceux-ci disparaissent d'eux-mêmes après quelques jours et ne nécessitent aucun autre traitement qu'une crème pour soulager les démangeaisons.

On a pas assez études de sécurité (sur les médicaments en vente libre), surtout pour les enfants âgés de moins de 2. Jeunes enfants métaboliser les médicaments différemment des enfants plus âgés ou les adultes, donc il y a risque de surdosage.

allegra forte 180mg

effets secondaires allegra générique

Des virus directement transmissibles à l’homme

Alors que l’on pensait jusqu’alors que le porc était un hôte intermédiaire obligatoire entre les oiseaux et l’homme, l’épisode de « la grippe du poulet » survenu à Hong-Kong en 1997 a montré que des virus aviaires pouvaient directement provoquer des cas humains de grippe, parfois sévères. Durant cette épidémie, 18 personnes ont été contaminées et 6 en sont décédées. En 2003, le même virus aviaire A(H5N1) a touché deux autres personnes et provoqué un décès, toujours à Hong Kong. Fin 2003 début 2004, ce virus a également provoqué une épizootie qui s’est rapidement propagée à plusieurs pays d’Asie. Il a ensuite gagné l’Europe en 2005 tandis que les premiers cas survenaient en Afrique début 2006, probablement transmis par des oiseaux migrateurs.

Des infections graves chez les volailles

La grippe aviaire, sous sa forme hautement pathogène, comme en 2003, se caractérise chez les volailles par l’apparition brutale d’une maladie grave et très transmissible, d’où les mesures drastiques d’abattage souvent préconisées. Le taux de mortalité peut avoisiner les 100 % en 48 heures. Le virus ne se contente pas d’affecter le seul système respiratoire et digestif, comme pour la forme bénigne: il envahit aussi de nombreux autres organes et tissus, et peut provoquer des hémorragies internes massives qui valent à la maladie le surnom d’« Ebola du poulet »

Côté humain, la contamination par le virus aviaire reste rare, et touche généralement des personnes ayant été en contact étroit avec de la volaille. La mortalité est néanmoins élevée. Au total, 650 cas et 386 décès ont été recensés dans 16 pays (chiffres du 24 janvier 2014 - source OMS), le pays le plus touché étant l’Indonésie avec 195 cas dont 163 décès. Aujourd’hui, le virus H5N1 ne fait pas l’objet d’une transmission interhumaine efficace. Mais la rencontre entre le virus aviaire et le virus humain est actuellement redoutée: elle pourrait conduire à des échanges génétiques entre les deux types de virus et déboucher sur un virus « mosaïque » susceptible de s’adapter plus facilement à l’homme. Un tel virus pourrait alors diffuser sur un mode épidémique, voire pandémique.

Principalement illustrée par la pandémie de grippe A(H1N1) survenue en 2009, la transmission de virus porcins à l’homme est un phénomène bien identifié. En revanche, il n’y a jusqu’à présent pas eu d’instauration d’une transmission interhumaine, exception faite pour la grippe A et pendant l’épisode de Fort Dix en 1976, qui a conduit les Etats-Unis à entreprendre une campagne de vaccination massive de la population.

Les porcs peuvent être infectés non seulement par des virus aviaires mais aussi par des virus humains. La composition génétique des virus porcins actuels est donc extrêmement diversifiée: elle peut comprendre à la fois des éléments de virus aviaires et humains. En présence de deux virus, l’un aviaire, l’autre humain, chez un même porc, un virus recombinant peut apparaître, contaminer les fermiers par voie respiratoire et, après quelques mutations, s’adapter à l’homme et se répandre dans la population. Les virus grippaux des oiseaux constituent donc un gisement de gènes viraux, et l’élevage conjoint du porc et du canard favorise le passage du virus de l’animal à l’homme.

Le Centre national de référence des virus Influenzae

L’Institut Pasteur abrite le Centre national de référence des virus Influenzae (CNR). Cette structure est chargée de la surveillance épidémiologique et virologique de la grippe en France. Le CNR est ainsi amené à traiter quelque 2000 à 3000 prélèvements ou souches virales chaque saison. Il doit notamment caractériser les virus grippaux pour suivre l’adéquation entre virus grippaux circulants et composition vaccinale et mettre en évidence l’émergence éventuelle de nouveaux variants à potentiel épidémique voire pandémique. Il suit également la sensibilité aux antiviraux des virus grippaux circulants.

Ce CNR est associé à l’unité de Génétique moléculaire des virus ARN, dirigée par Sylvie van der Werf, qui travaille sur les antiviraux (recherche de nouvelles molécules et étude des problèmes de résistance), sur la spécificité de l’hôte et sur la circulation des virus grippaux dans la faune aviaire.

La Cellule d’intervention biologique d’urgence

La Cellule d’intervention biologique d’urgence (Cibu) de l’Institut Pasteur est dirigée par Jean-Claude Manuguerra. La Cibu fonctionne 7j/7 et 24h/24, et a été créée fin 2002 à l’initiative de la Direction générale de la santé (DGS) et de l’Institut Pasteur. Elle est conçue pour réagir immédiatement en temps réel, en cas d’épidémie, pour détecter et identifier le plus rapidement possible le ou les agents pathogènes en cause. Le Centre national de référence des virus Influenzae et la Cibu font partie du Plan national de prévention et de lutte "Pandémie grippale".

Surveillance et Santé Publique: Centre national de référence des virus Influenzae dirigé par Sylvie Van Der Werf

auch bekannt als: Influenza

trockener Husten, Atemnot

Muskel-, Gelenk- oder Kopfschmerzen

Schmerzen bei Augenbewegungen, Augenbrennen, Lichtscheu (Photophobie)

Anschwellen der Halslymphknoten

Erkrankte sollten unbedingt einen Arzt kontaktieren bei

Verschlechterung des Allgemeinzustandes