examen a faire avant clomid

Les autres causes possibles de rhume sont une infection causée par un vers et une réaction allergique.

Si vous vous demandez si votre chat a un rhume, soyez attentif aux symptômes suivants:

- Eternuements: l'éternuement est un réflexe involontaire destiné à expulser des corps étrangers et d'autres envahisseurs du système nasal. Normalement, c'est le premier et le plus important des symptômes de rhume que vous noterez chez votre chat.

- Sécrétions nasales: à mesure que le virus commence à irriter la paroi nasale, le corps produit de la morve pour protéger ces passages. Selon la façon dont ces nouvelles mucosités se produisent, l'excès est filtré par les fosses nasales ou expulsé au travers des éternuements.

- Sécrétions oculaires: aussi connu sous le nom de conjonctivite, ce symptôme apparait avec la progression du virus et provoque une production de mucosités au niveau des yeux. Cette production s'accumule et peut se sécher en une croûte incommode si elle n'est pas nettoyée délicatement avec un tissu humide.

- Respiration par la bouche: à mesure que les fosses nasale s'enflamment et sont obstruées par la morve, le chat peut commencer à respirer par la bouche pour respirer suffisamment d'air.

- Légère léthargie: il est normal que le chat se sente un peu fatigué lorsque son système immunologique est occupé à lutter contre l'envahisseur viral. Vous vous rendrez probablement compte que votre chat dort plus et qu'il est moins intéressé par l'inspection de son entourage.

- Fièvre légère: bien qu'elle puisse être difficile à déterminer, la température moyenne d'un chat normal varie entre 37.7° et 38.9°.

- Perte d'appétit: certains chats ne mangent plus autant ni aussi souvent qu'en temps normal.

Les symptômes suivants indiquent que l'infection s'est aggravée et a dépassé le stade du simple rhume:

- Toux: la toux indique généralement que l'infection s'est propagée aux poumons et est en train d'y causer la production de morve. Cela signifie que le chat pourrait contracter une pneumonie.

- Respiration laborieuse: cela dépasse les typiques difficultés respiratoires associées aux conduits nasaux bouchés. Un chat ayant une respiration laborieuse semblera beaucoup plus faible. Vous pourrez voir que le thorax s'enfle et se relâche plus difficilement. Cela signifie généralement qu'il y a une accumulation de liquides dans les poumons qui requiert un traitement antibiotique pour soulager l'animal.

- Mucosités foncées: il est habituel de voir des sécrétions claires ou crème chez un chat ayant un rhume mais si la morve commence à avoir un ton plus foncé, qu'il soit plus jaune, plus vert ou plus brun, c'est probablement un signe d'infection bactérienne secondaire. Dans ce cas, le rhume commun se convertit en une infection respiratoire dangereuse et le moment est venu de consulter votre vétérinaire.

- Mucosités épaisses: c'est généralement une indication de déshydratation. Quand la morve est plus épaisse, le chat a plus de mal à l'expulser.

methotrexate pas cher avion malaisie

symptome grossesse sous clomid et duphaston

Les plantes classiques du rhume des foins sont:

→ le lichen d’Islande,

L’Ephédra est également un excellent décongestionnant nasal.

Le plantain un antiallergique et un anti-inflammatoire que l’on associera à la marjolaine et au romarin, en TM, à raison de 50 gouttes trois fois par jour.

Le Desmodium ascendens, outre son action hépatique particulièrement importante, joue un rôle dans les manifestations allergiques par son action inhibitrice de l’histamine.

L’Asmatica, un broncho-dilatateur et fluidifiant bronchique, joue un rôle dans les rhinites allergiques.

Le Marrube blanc est un fluidifiant bronchique.

L’extrait de millepertuis apportera une aide au plan psychique, très souvent en cause dans les problèmes allergiques. On le consommera donc particulièrement en cas d’état dépressif ou d’anxiété.

En phytothérapie rénovée, on conseille aussi:

→ Chelidonium TM, un hépatique dont on prendra 90 gouttes par jour;

→ Nigella TM, un antihistaminique que l’on consommera à raison de 60 gouttes par jour;

peut on tomber enceinte avec du clomid

temps grossesse clomid

Marcher la pneumonie

Rhumes qui durent plus de sept à 10 jours se transforment souvent en marche pneumonie. Les symptômes peuvent apparaître soudainement ou progressivement; celui-ci prennent plus de temps à traiter. Avec les symptômes du rhume, pneumonie de marche est accompagnée d'une respiration rapide ou laborieuse, malaise, vomissements, la poitrine ou le ventre douleur et la perte d'appétit. Les symptômes varient en fonction de la partie du corps où l'infection est concentrée.

- Traitement des complications

(Rhume, Rhinite infectieuse, Coryza)

Le rhume, aussi appelé rhinite infectieuse, est une infection virale du nez et de la gorge. Les médecins disent que c'est une affection qui évolue spontanément vers la guérison en suivant son cours normal.

Pour la plupart des personnes, les rhumes sont relativement sans danger, mais ils ont toutefois des répercussions sociales et économiques non négligeables. On leur attribue 40 % du temps de travail perdu et 30 % de l'absentéisme scolaire. Leurs symptômes s'atténuent normalement au bout de 1 semaine, mais ils peuvent parfois durer jusqu'à 2 semaines.

Il y a plus de 200 virus du rhume différents. Les plus courants sont les rhinovirus, qui sont responsables d'environ 40 % des rhumes touchant l'adulte. La fréquence du rhume est plus élevée entre l'automne et le début du printemps, alors que les gens ont tendance à rester à l'intérieur, ce qui facilite la propagation du virus.

Est-il vrai que les antibiotiques peuvent guérir le rhume et la grippe? Les médicaments en vente libre sont-ils tous les mêmes? Découvrez la vérité et combattez immédiatement vos symptômes.

Le rhume banal est infectieux et peut donc être transmis d'une personne à l'autre. En moyenne, un adulte aura 2 à 4 rhumes par an, le plus souvent en hiver. Les nourrissons, dont les défenses immunitaires ne sont pas encore constituées, peuvent en avoir jusqu'à 8 ou 10 par an. Quant aux enfants âgés de moins de 6 ans, d'âge préscolaire, ils en attrapent en moyenne 6 ou 8 par an.

Le virus du rhume est aisément transmis par les fines gouttelettes émises lorsqu'une personne infectée éternue ou tousse. Le contact de main à main est une autre voie de transmission. Comme les virus du rhume peuvent continuer à vivre plusieurs heures sur les surfaces dures, ils peuvent envahir votre organisme si vous portez les mains à vos yeux, à votre nez ou à votre bouche après avoir ramassé un objet, tourné une poignée de porte ou saisi un téléphone qu'une personne enrhumée a récemment manipulés.

regles apres clomid et duphaston

En parcourant cette liste, on pourrait penser que toutes ces pathologies ont le mercure pour origine. Ce n’est heureusement pas le cas pour la majorité d’entre nous. Disons plutôt que si l’origine de l’un ou l’autre de ces divers symptômes ne peut pas être déterminée, alors oui, il peut s’agir d’une intoxication au mercure.

Dans la réalité, on estime que seuls 15 à 20% des gens ont des problèmes plus ou moins sérieux. 80% d’entre nous, bien qu’intoxiqués aussi, ne réagissent que peu ou pas du tout à cette agression. Ces phénomènes ont cependant tendance à s’affirmer avec l’âge. Nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie.

Selon que le patient appartienne à la première ou la seconde catégorie, nous mettrons en œuvre deux façons de procéder.

1° patients sans problèmes: il sera possible de se consacrer, par quadrant, à une dépose groupée de plusieurs amalgames avec les précautions d’usage (voir point 2°)

2° patients à problèmes: on procède tout d’abord à un test électrodiagnostique (appareil de mesures micro-électriques VAD-2 SCEM) qui nous donnera les précieuses indications suivantes:

La dépose se fera avec beaucoup plus de prudence, un seul amalgame dans la première séance afin de s’assurer de la parfaite innocuité de la procédure chez ce patient à risque. Il n’y a encore pas si longtemps, on ne procédait qu’à une dépose à la fois, en respectant un intervalle de quelques semaines entre chaque séance.

Les techniques actuelles permettent d’éviter ces contraintes; si le patient ne présente aucune réaction, et c’est presque toujours le cas, on peut alors envisager des séances beaucoup plus longues et des déposes multiples, par quadrant. Mais il faut pour cela respecter absolument une procédure précise mettant en œuvre l’application de précautions particulières.

Des précautions locales seront prises à ce moment:

Des précautions générales peuvent accompagner ces interventions. Cette partie du traitement relève en général du médecin traitant ou des divers intervenants de santé et est fonction des diverses spécialités qu’ils exercent: médecine chinoise, homéopathie, acupuncture, kynésiologie, naturopathie etc. En effet, si les amalgames sont déposés, le patient n’en reste pas moins intoxiqué par les dépôts de mercure accumulé au cours des ans.

Pour les patients sans répondant (médecins ou thérapeutes), on peut citer une méthode qui a fait ses preuves - mais il y en a beaucoup d’autres évidemment. Elle fait intervenir des produits naturels qui, par réaction chimique (chélation) captent les métaux lourds (dont le mercure bien sûr) et les éliminent en grande partie dans les selles. Ces chélateurs, bien décrits par le Dr Klinghardt (médecin allemand travaillant à Seattle, USA, éminent spécialiste des intoxications aux métaux lourds) sont au nombre de trois:

Ces trois substances seront utilisées selon un protocole précis. La chlorella verra ses doses fortement augmentées durant la dépose des amalgames ou en cas de réaction sévère. L’ail des ours agit en complément (ses groupes soufrés liés aux acides aminés captent les métaux lourds et les éliminent principalement dans les selles). La coriandre quant à elle permet la mobilisation des ions mercure situés dans le système nerveux central. Ceux-ci "délogés" et passés dans la circulation sanguine sont alors fixés par la chlorella et l’ail des ours puis éliminés. On n’utilise la coriandre qu’en dernière phase du traitement, lorsque tous les amalgames ont été déposés, sinon gare aux réactions. Mais en dépit de ces précautions, celles-ci peuvent être encore importantes. Il faut impérativement commencer la prise de coriandre à de très faibles dosages, puis augmenter progressivement. Si les réactions restent fortes, on doublera, triplera, voire sextuplera la dose de chlorella. Comprenons bien que ces deux éléments agissent en synergie, l’un servant de "mobilisateur", l’autre d’"éliminateur" du mercure; si la coriandre libère beaucoup de mercure, il faudra nécessairement une plus grande quantité de chlorella pour l’évacuer.

Le traitement de désintoxication peut s’étaler sur des mois, bien après la fin des déposes d’amalgames. Durant toute la période, on peut effectuer des analyses de selles pour évaluer les doses de métaux lourds évacués et ce jusqu’à disparition complète (le laboratoire DMG à Genève est le seul en Suisse à pratiquer ce genre d’analyses).

Précisons encore qu’on ne peut en aucun cas envisager une désintoxication sans l’ablation totale des amalgames. Ce ne serait qu’un emplâtre sur une jambe de bois, essayer de supprimer les effets sans en enlever les causes.

où acheter clomid en ligne uk

Les sages chinois et arabes disaient des huiles essentielles qu’elles sont « l’âme » des fleurs, leur esprit, leur essence. Plus prosaïquement, l’Huile Essentielle est le concentré absolu de cette fleur ou plutôt de ces fleurs. Imaginez un peu: il faut distiller une tonne de thym ou de menthe poivrée pour obtenir un flacon de 30ml de ces essence!

C’est toute cette énergie et cette puissance que nous vous proposons de découvrir dans ce site.

Bienvenue donc dans le monde parfumé des huiles essentielles…

Elles sont plus facilement repérées sur des clichés faits en basse tension. Elles doivent être analysées en fonction de leur topographie anatomique. Sont regroupés avec les calcifications endogènes, les corps étrangers de densité métallique.

Leur morphologie permet souvent de les caractériser d’emblée; elles nécessitent parfois des incidences tangentielles pour préciser leur siège extrapleural. Elles ont pour origine des hémorragies ou des nécroses tissulaires. Il s’agit habituellement d’adénopathies calcifiées axillaires ou sus-claviculaires, ou de calcifications parasitaires (filariose, pentastomose, trichinose). Une calcinose ou des calcifications sous-cutanées peuvent être secondaires à une hyperparathyroïdie primaire ou secondaire et semblent relativement fréquentes chez les dialysés chroniques. De multiples calcifications sont aussi décrites dans la sclérodermie, la maladie d’Ehler Danlos, la myosite ossifiante progressive. On rapproche de ce groupe les calcifications cartilagineuses et les ossifications des tumeurs osseuses.

Elles sont caractéristiques, en vue tangentielle, par leur siège périphérique et leur aspect linéaire, parallèle à la paroi thoracique, aux coupoles diaphragmatiques ou à la plèvre médiastinale. Elles sont séparées de la paroi par l’opacité de l’épaississement pleural qui les accompagne ou par l’opacité de la graisse extrapleurale. Vues de face ou sur toute incidence non tangentielle, les calcifications pleurales donnent des opacités de densité variable, irrégulières, hétérogènes, mais bien limitées. Leur orientation est plutôt verticale, ne correspondant à aucune structure parenchymateuse. Discrètes, elles peuvent simuler une opacité parenchymateuse.

Les calcifications pleurales sont secondaires à des lésions ayant entrainé une nécrose ou une hémorragie de la plèvre avec constitution secondaire de plaques calcifiées s’étendant sur une surface plus ou moins grande. Elles peuvent survenir au décours des pleurésies sérofibrineuses, des pleurésies purulentes ou hémorragiques ou apparaître sur des plaques pleurales de l’asbestose ou de la pneumoconiose au talc.

Au niveau cardiaque, les calcifications peuvent être valvulaires, péricardiques, myocardiques ou coronariennes. L’examen sous scopie télévisée permet au mieux de les identifier.

Les calcifications vasculaires intéressent surtout l’aorte et les troncs supra-aortiques. Elles sont fréquentes et faciles à reconnaitre sous l’aspect d’opacités arciformes du bouton aortique ou linéaires de l’aorte ascendante et descendante. En cas d’anévrysme, elles dessinent les parois de l’ectasie. L’athérome en est la cause la plus habituelle. Chez un sujet jeune, la calcification peut s’intégrer dans le cadre d’une maladie de Marfan, une artérite de Takayasu. Une atteinte syphilitique et devenue exceptionnelle. Des calcifications grossières et plus volumineuses, siégeant sur le trajet de l’aorte, peuvent correspondre à une forme pseudotumorale et sténosante d’athérome aortique.

Les calcifications de l’artère pulmonaire sont inhabituelles. Elles sont vues essentiellement au cours de l’évolution d’une hypertension artérielle pulmonaire. Les calcifications anévrysmales, tumorales ou thromboemboliques de l’artère pulmonaire ou de ses branches sont beaucoup plus rares. Un vieux caillot intraluminal calcifié peut se traduire par une calcification de forme cylindrique, dessinant parfois une bifurcation.

Exceptionnellement, un caillot ancien siégeant dans une veine cave peut se traduire par une calcification grossière en projection médiastinale.

hytrin pas cher avion

temps grossesse clomid

  1. Bain et Netflix (tsé)
  2. Vitamines, rince-nez (full chic, tsé), verre d'eau
  3. Comprimé NyQuil
  4. Tisane
  5. DODO

Le produit DayQuil procure un soulagement de la congestion des sinus, les maux de gorge et la toux tandis que NyQuil aide à apaiser les maux de tête, la toux et le nez qui coule! Hé oui. Ces comprimés aident à faire diminuer les symptômes du rhume et de la grippe! Puis comme je voulais bien dormir, je trouvais le fit parfait.

Ça a marché pour moi et j’en suis bien heureuse.

Je ne suis pas la fille qui prend un tas de sirop et de pilules.

Je suis assez naturelle dans mes démarches de guérison, mais je suis bien enchantée de ma découverte.

Le jour J, soit celui du départ, je ne vous le cacherai pas, j’ai souffert en avion, lors des atterrissages. Je pensais que ma tête allait exploser. C’est les enfants qui prenaient soin de moi. Ils ont été super gentils.

Heureusement, dame nature a été généreuse avec moi et nous avons eu droit à 8 jours de plein soleil et des températures chaudes. Dès mardi soir, je me sentais mieux et outre mon rince-nez et beaucoup d’eau, je n’avais pas besoin de rien d’autre. Jeudi matin, j’étais TOP SHAPE. AMEN.

Depuis quelque temps, je consulte un naturopathe (je vous en reparlerai) et je fais attention aux signes de mon corps. Quand je les ressens, je pèse sur pause, je ralentis, je prends soin de moi afin de recharger mes batteries. Je vois les bienfaits. Les rhumes sont moins présents. Yééééé!

Je sais que pour certains, l’hiver a été très difficile alors je ne suis aucunement en train de me plaindre avec mon rhume. Je n’en reviens pas encore qu’après 48 H au soleil et à la chaleur, j’étais comme une femme neuve. Wow… yeah … Et gratitude.

Décharge: Cet article est en partenariat avec Vicks NyQuil et DayQuil Canada, mais toutes les opinions sont les miennes.

  • signes respiratoires (toux, éternuements)
  • écoulements des yeux et du nez
  • larmoiements
  • conjonctivite
  • perte d’appétit
  • faiblesse de l’état générale
  • fièvre
  • plaies, ulcères dans la bouche qui peuvent provoquer une salivation

Augmenter les défenses immunitaires de votre chat

Si votre chat a attrapé le coryza pensez surtout à augmenter ses défenses immunitaires avec des produits que je vous ai conseillés. Personnellement dans un premier temps je donne:

EPP (extrait de pépins de pamplemousse): antibiotique naturel, antimicrobien, antibactérien, fongicide ou de l’acérola (voir explication + posologie par ici).

échinacéa: stimule le système immunitaire, anti-inflammatoire respiratoire, antibiotique naturel, anti-infectieux. Commencez une cure dès les premiers signes du coryza et faites-le pendant pas plus que 3 semaines (voir explication + posologie par ici).

homéopathie:

clomid peut il avancer l'ovulation

Server Latitude: 51.299301147461

Server Longitude: 9.4910001754761

ghume, mhume, phume, vhume, xhume, zhume, reume, rfume, rjume, rpume, rvume, rhme, rhhme, rhnme, rhune, rhuse, rhumg, rhumn, arhume, crhume, mrhume, orhume, urhume, rahume, rehume, rohume, rrhume, rxhume, rhqume, rhuume, rhxume, rhyume, rhzume, rhucme, rhudme, rhueme, rhufme, rhuhme, rhujme, rhuqme, rhuyme, rhumhe, rhumje, rhumke, rhumye, rhumze, rhumec, rhumen, rhumeq, rhumey,


De tout temps, on a attribué un sens à la maladie.

Les différentes approches d’étude de la signification psychologique des maladies


Dans cette approche, la maladie a un sens symbolique.


Un autre système d’analyse de la signification psychologique des maladies met en rapport la fonction vitale et la fonction psychique par une analogie plus directe:

Une approche mixte sur la signification psychologique des maladies: les travaux de Michel Odoul

Michel Odoul, célèbre spécialiste en Psychologie Corporelle Appliquée et auteur du best-seller « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » a créé un système de correspondance corps/psyché qui combine l’approche orientale (en tenant compte des fonctions énergétiques des points et méridiens d’acupuncture) et l’approche symbolique décrite précédemment.

Il livre donc un dictionnaire de la signification psychologique des maladies. (Cependant l’auteur accorde aussi une grande importance à la réflexion personnelle sur l’origine du désordre physique). En voici quelques exemples rapidement résumés:


• Allergies: à cause d’une peur de l’extérieur, l’individu adopte une attitude de rejet disproportionné.
• Vertiges: l’individu ne se sent pas en sécurité.
• Varices: l’individu manque, au niveau psychologique, de dynamisme.
• Sciatique: l’individu, lorsqu’il est en période de changement, refuse de changer ses anciens schémas mentaux.
• Rétention d’eau: l’individu, ayant peur d’être rejeté par les autres, préfère garder ses distances!
• Myopie: l’individu a peur de l’avenir.
• Impuissance: l’individu à des difficultés à se relâcher. Il est trop pris par ses responsabilités et ne s’accorde pas assez le droit au plaisir.
• Crampes: l’individu n’arrive à fonctionner comme il le souhaiterait.
• Asthme: l’individu se sent agressé et irrité par des circonstances extérieures.

C’est une étude de la signification psychologique des maladies qui se veut scientifique… Cependant les statistiques sont toujours discutables! Les conditions d’expériences ne sont pas toujours assez rigoureusement mises en place pour conclure à une corrélation entre état psychique et maladies! Mais surtout, les conclusions de ces travaux sur le sens psychologique des maladies ne doivent pas nous faire généraliser.


Par ailleurs, les psychologues Holmes et Rahe, dans leurs recherches sur la signification psychologique des maladies, ont étudié les évènements ayant précédé l’apparition d’un problème physique et en livrent une liste correspondant à leur ordre d’importance:


Voyons un exemple de recherches en psycho-neuro-immunologie:


On le voit, les approches du sens psychologique des maladies reposent sur différents systèmes de pensées (philosophiques, psychanalytiques, scientifiques…). C’est donc une multitude de courants à opposer ou à combiner pour comprendre la signification psychologique des maladies!

  • signes respiratoires (toux, éternuements)
  • écoulements des yeux et du nez
  • larmoiements
  • conjonctivite
  • perte d’appétit
  • faiblesse de l’état générale
  • fièvre
  • plaies, ulcères dans la bouche qui peuvent provoquer une salivation

achat lopressor effets

qui a grossi avec clomid

Appelez-les, c’est gratuit!
Lundi au jeudi: de 8 h à 21 h
Vendredi: 8 h à 20 h

Aide en personne
Centres d’abandon du tabagisme

Vous souhaitez rencontrer gratuitement un spécialiste de l’arrêt tabagique? Les conseillers sont là pour vous accompagner dans la réalisation de votre plan.

Trouvez le centre d’abandon du tabagisme le plus près de chez vous!

Aide par texto
SMAT

Vous aimeriez recevoir des trucs et des conseils par texto pour arrêter de fumer?

Inscrivez-vous gratuitement au SMAT!

*** Pour les résidents du Québec seulement ***

Question: Puis-je courir avec un rhume?

J'ai un rhume et je ne veux pas faire une pause dans mon programme. Puis-je aller courir avec un rhume?

bonjour à tous, j'aimerais savoir si la baisse importante des plaquettes (environ 1000) est un des symptomes de la leptospirose. [. ] En plus des très nombreux autres symptomes (fièvre, jaunisse, maux de tête. ). [. ]

Depuis plus de deux mois, je souffre de symptômes grippaux. maux de tête principalement derrière les yeux, grande fatigue, douleurs musculaires (mais pas de fièvre). Je soigne cela à coups d'Ibuprofène 3 fois par jour. [. ] Je me suis fait une petite cure de Beroxa et de ginseng pour tenter de combattre la fatigue. Je reviens d'une semaine de vacances où je me suis complètement reposé. pourtant les symptômes persistent, si je ne prends pas d'ibuprofène, je reste cloué au lit. [. ]

Je comprend pas tes phrases, mais il est vrai que le système immunitaire s'entraine. Par exemple des cellules de l'immunité émmetent des prolongements dans le tube digestif où elles capturent des antigènes pour les présenter aux autres cellules de l'immunité. [. ] En ce qui concerne les symptomes, ils sont propres à chacun et fortement liés à la réponse du corps face a l'agression, tout comme la fièvre et les maux de tête pour un rhume ou non. [. ]

2ème cycle de clomid 150mg

clomid 50 mg dose

Lorsque j’étais au secondaire, je faisais de la natation 2 fois par jour (avant et après l’école). Mes parents m’obligeaient à aller aux entraînements quand j’avais un rhume, et avec raison ça débloquait tout! Pas besoin de sirop ou de comprimés, deux heures dans l’eau et tout le mucus est rendu dans le filtreur Le rhume durait quand même 7 à 10 jours, mais ça rendait les journées moins désagréables.

Bon repos à tous ceux qui passent à travers un rhume!

C’est drôle, j’ai beaucoup entendu sur le fait de mettre du Vicks Vaporub sur la poitrine pour soulager le rhume. (Par contre, je ne sais pas si on a déjà essayé la moutarde sous les pieds…) Sinon, encore une très bonne BD, complète et pleine d’humour! Bravo!

Votre BD est très mauvaise.

Avez-vous songer à arrêter de dessiner? Parce que je peux comprendre quand quelqu’un n’a aucun talent et qu’il pense créer quelque chose de potable, mais ici visiblement vous vivez dans la culture du déni. J’ai rarement lu quelque chose d’aussi médiocre et mal dessiné. Vous feriez mieux de retourner pratiquer votre sous-métier dans votre pharmacie et d’y rester, ça vaudrait mieux pour tout le monde.

“Avez-vous songer à arrêter de dessiner?”

Souvent, oui! J’attendais seulement que quelqu’un remarque à quel point mes bonhommes sont laids. Mais maintenant que c’est chose faite, je réalise que si mes dessins sont laids au point de provoquer une réaction du genre, c’est qu’ils ont forcément quelque chose d’unique et leur charme bien à eux. Donc je continue.

*** Alerte au sarcasme ***

J’appuie Cora: l’émission les Simpsons a des personnages beaucoup plus réalistes que les tiens.

De plus, les dessins du site xkcd sont beaucoup plus détaillés, comme celui-ci: http://xkcd.com/1594/.

Tes dessins et les textes ont un style caricature et ils se complémentent très bien. J’ai déjà hâte à la prochaine.

C’est tordant, les lettres d’insultes qui se concluent par une formule de politesse, non?

Oui, le “bien à vous”, c’est vraiment le clou de ce message!
Olivier

Bonjour Olivier.
J’ai bien rigolé avec les vignettes. C’est très “têtes à claques”.

Quoique, je ne serais pas complètement catégorique avec le collier de noisetier. Il faut savoir que le noisetier diffuse des huiles essentielles par sudation exfoliante, qui permet la migration des corps cétoniques par osmose inverse. Cela prouve bien qu’il a un effet détoxifiant ( sur la rate).

Bref, tout ça pour dire que le meilleur remède contre le rhube c’est peut-être de se prendre un rhube. C’est ainsi qu’on renforce son système immunitaire…

Je me rappelle d’un gamin de 5 ans qui gambadait pieds nus et en short sur une chaussée mouillée, à 4°C. Je ne l’ai jamais entendu tousser ni goutter du nez.

“Il faut savoir que le noisetier diffuse des huiles essentielles par sudation exfoliante, qui permet la migration des corps cétoniques par osmose inverse. Cela prouve bien qu’il a un effet détoxifiant ( sur la rate).”

Tu devrais proposer ce pitch de vente aux compagnies qui font les fameux colliers! Même si c’est 100% pseudoscientifique, ça sonne bien.

Et dire que pendant mon enfance j’ai toujours soutenu que les suppositoires contre le rhume c’était idiot vu que c’est le nez qui est bouché mais pas le derrière. Mais ma mère était intraitable et on avait y droit. Merci, j’ai bien rigolé et je suis vengée d’années de suppositoires inutiles.

L’idée de se masser la plante des pieds au Vicks, c’est de bénéficier de la bonne irrigation de la voute plantaire mais aussi des pores assez gros pour un passage rapide des molécules. Après un tel massage, l’odeur de l’haleine est celle du menthol. C’est aussi le principe du suppo, dont l’utilisation est assez culturelle. En France, on repousse mais apparemment en Italie, c’est une voie de choix

Salut! Excellent article encore une fois! Toujours plaisant à lire et aussi exaspérant de voir que beaucoup de gens croient à ces remèdes. J’ai une petite suggestion pour vous en vue d’un prochain article. Je ne sais pas si vous l’avez déjà fait par contre. On entend souvent certains mythes en lien avec certaines causes de maladies du genre: “Sortir dehors les cheveux humide lors de temps froids donne le rhume ou la grippe”, “marcher pieds nus sur un plancher froid peut donner une cystite (infection urinaire)”, ou encore s’asseoir sur du ciment froid donne les hémorroïdes,etc. Il pourait être intéressant de démentir ces genres de mythes qui sont parfois beaucoup trop véhiculés par une génération plus âgée!